Le Concert de Blossoms à Paris

blossoms-in-paris-picture-by-leafromparis-6

Ce Lundi 25 octobre le groupe blossoms (traduction fleurs) s’est produit une énième fois à Paris . Cette fois ci ce n’était nullement pour le festival Inrock mais belle est bien pour leur concert.

Les 5 garçons (Tom Ogden, Charlie Salt, Josh Dewhurst, Joe Donovan,Myles Kellock ) proviennent de Manchester ville à laquelle certains artistes célèbres y sont nées comme les membres du groupe Oasis ou Max George de the Wanted et bien d’autres.

blossoms-in-paris-picture-by-leafromparis-4

Le groupe c’est crée en 2013. Depuis ce jour il ne cesse d’effectuer des concerts dans le monde entier et des lives performances comme à la BBC Music.

Par les clips ou par leurs styles vestimentaire on pourrait dire qu’ils sont « hasbeen ». Mais loin de la malgré leurs styles vestimentaires qui pourrait sembler Old School ou bien à la mode de l’époque de nos parents  « le blouson noir ».

C’est un groupe qui garde une touche de l’époque dans notre génération Z, et qu’on ne retrouve rarement à notre époque. Le public était de tout âge, on peut supposer que ces jeunes artistes ravivent les souvenirs de jeunesses des plus âgés, et partage un style musicale qu’on entend rarement à la Radio ou à la Télévision.

picture-of-bigger-in-paris-by-leafromparis-6

Vers 20h le concert a débuté par la première partie « Bigger » Un groupe de Rock Franco-irlandais  qui c’est crée il y a 6 mois par une collaboration entre les  different membres du groupes. Bigger ce  compose de Damien FELIX, Kevin TWOMEY, Benjamin MULLER, Antoine PASSARD, Mike PRENAT.

picture-of-bigger-from-leafromparisIls nous ont interprété « Super Héro, Mars, Burn, Wormien Mind, December, Glimmer and Glamour. »

Le chanteur/ compositeur principale du groupe m’a confié que pour lui les musiques du groupes expriment les relations qu’engagent l’Homme avec autrui, les injustices de la vie, ses moments faciles ou compliqués qui composent notre existence sur terre.

blossoms-in-paris-picture-by-leafromparis-7

Après quelques changements rapides  le groupe Blossoms est arrivé sur scène . Aucun artifice ou décors particulier n’était nécessaire pour éblouir le public.

Les garçons ont débuté par « Blow » suivit de leurs morceaux vedettes « At Most A kiss », Blown Rose », « Cut Me And I’ll Bleed ».

Une setlist composée de 8 des 9 singles crées depuis 2014. Terminant par « Charlemagne ». Plus de 1h30 de show qui ont enchanté leurs publics qui pourra les retrouver en première partie du concert de Jake Bug dans un peu moins de 3 semaines ( le 7 novembre 2016  )

blossoms-in-paris-picture-by-leafromparis-2

blossoms-in-paris-picture-by-leafromparis

Twitter : Blossoms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.