Rap Beat Festival 2018 au Gocheok Sky Dom

Le Rap Beat Festival est l’un des événements important  à retenir en ce mois de septembre. Effectué par l’agence Culture Think spécialisée dans les événements regroupant l’underground coréen (Rap). Il organise depuis 2014 un panel de festivals / concerts dans l’année tels que le NBA Buzzer Beat Festival, RapBeatShow, showcase de Microdot…

Ce festival a lieu durant toute une journée de 11h du matin et se terminant à 23h.

Celui-ci regroupe les plus grosses agences de Rap Coréenne et rappeurs présent sur la scène coréennes et internationales . Si vous vous y connaissez un peu vous devriez connaîtrent les labels « Illionaire » « The Black Label » H1ghr Music » « Ambition » ou des artistes comme ZION.T, DOK2, THE QUIETT, SWINGS… L’événement à la particularité de ne pas être fermé aux étrangers ou difficile d’accès.

Il suffit simplement d’acheter les tickets sur les sites comme TicketYes24  /  TicketMelon ou directement sur le site internet de Culture think.

Les prix débutent à 59,000원 (정가 149,000원) / 44 euros à 113 euros.

En ce 15 septembre, l’événement s’est déroulé au Gocheok Sky Dome à Séoul (Stade de baseball).  Il accueillait en plus des artistes coréens ainsi que  deux groupes internationaux : « PHONY PPL »  originaire de New York, rassemblent différents types musicaux tels que le R&B, la Soul, et le Jazz. Le groupe « HARE SQUEAD » provenant de la ville de Dublin associant quant à eux le Hip Hop, R’n’B, et Pop. Vous pouvez découvrir ci-dessous la Setlist du concert qui n’est pas des moindres

Un festival ludique et accessible.

Tout d’abord, des stands divers et variés sont accessibles  pendant toute la durée du festival. Il y avait la possibilité de circuler librement entre l’extérieur du Dome le temps de se rafraîchir. Divers offres étaient proposées : signatures du mur « Rap Beat Festival », une roulette russe permettait de gagner différents lots ( masques pour le visage..) etc… De plus, un partenariat  avec la marque de soda « Mountain Dew »  offrait la possibilité de s’accessoiriser durant le concert avec des bâtonnets lumineux et patchs. Un stand de sodas distribuait des boissons à volonté

Qu’est ce  qu’on pourrait retenir de ce concert ?

Le Rap Beat Festival accueille un public international. On  découvre différents genres  musicaux autour du Rap. Malgré que la line up présente peu d’artistes féminines, elles ne sont nullement délaissaient par le public mixte présent dans la salle. Xhyolynx met littéralement le feu à la scène grâce à ses musiques énergiques et ses chorégraphies similaires à ces clips vidéos. Cherry coke quand à elle instaure une ambiance plutôt intime et une complicité avec le public en distribuant quelques écharpes à l’effigie du festival (auprès du public.)

Quelques articles interagissent avec le public :  Hash Swann prend le temps de signer un album durant sa prestation avec Ambition ou Microdop prend un bain de foule lors de 빠지고싶어(Thinking About You) [Feat. Chancellor, Jiselle] (2m46).


Le festival a tout de même ses favoris. Cela se remarque très rapidement : la foule se rapproche de la scène pour être au plus près des artistes, traversant et descendent les gradins.  Certains artistes affolent le public comme Zion.T très peu présent sur la scène musical en ce moment. Le festival reste par ailleurs une gradation atmosphérique. Le public est moins présent durant la matinée cependant au fil des heures le dome se remplit. Et la prestation des artistes et groupes se prolongent quoi de mieux pour les fans. Car comme nous le savons le meilleur est toujours pour la fin. Alors certes les prestations durent minimum 10 minutes, ce qui peut être un peu décevant pour certains (es). Mais le RapBeatFestival offre tout de même des performances de 1 heure avec des personnalités comme Dock, The Quiett et des groupes comme Indigo et Hi-Lite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.